Artefact - L’agence de promotion musicale dédiée à ton talent
Nous accompagnons les artistes dans le développement de leur visibilité à travers des stratégies de marketing musical – relations presse – communication et réseaux sociaux.
Promouvoir ta musique,
accompagner ton projet
Relations
presse
Maximiser la couverture médiatique de ton projet grâce à des campagnes ciblées.
Promotion
digitale
Améliorer ta visibilité en ligne et générer de l’engagement sur les réseaux sociaux et sur le web.
Playlist et
streaming
Optimiser ta présence sur les plateformes de streaming et augmenter ton nombre d’écoutes.
Consulting
musical
Obtenir des conseils stratégiques et bénéficier d’une expertise professionnelle pour atteindre tes objectifs.
Une agence spécialisée dans le rap
Notre dernière campagne de relations presse
Une équipe de passionnés, dédiés à ton projet
Artefact, c’est d’abord une histoire de passion pour le rap et la musique au sens large. Sur les réseaux et en ligne, le média a avant tout été créé pour partager nos découvertes et mettre en avant les talents de la scène émergente. Pour aller encore plus loin, nous avons décidé de proposer une véritable offre d’accompagnement pour les artistes.
Aujourd’hui, notre agence met toute son expertise et son énergie au service de ton projet, pour t’aider à atteindre tes objectifs et à gagner en notoriété.
Nos derniers articles de blog
Se faire une place dans l’industrie grâce à une agence de promotion musicale
Chaque année, des milliers d’artistes talentueux se battent pour attirer l’attention des labels, des médias et du public. Se faire une place dans l’industrie musicale est devenu un défi de taille.
En plus de l’aspect créatif, les artistes doivent maîtriser les aspects marketing, promotionnels et relationnels autour de leur musique.
Notre agence se spécialise dans l’accompagnement et la promotion d’artistes, de groupes ou de projets musicaux dont le genre se rapproche du rap / hip hop et des musiques urbaines. Notre objectif premier est de mener des actions pour augmenter la visibilité et la notoriété des artistes que l’on accompagne.
Notre expertise, notre réseau et notre proximité avec les acteurs du secteur nous permettent d’offrir aux talents des accompagnements adaptés à chaque profil.
Faire appel aux services d’un attaché de presse
Quand faut-il commencer à mettre en place des relations presse ?
- Avoir une présence en ligne : sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de streaming…
- Avoir un projet concret et aboutit à promouvoir : qu’il s’agisse d’unsingle, d’un album ou d’un EP, le projet doit être prêt à être présenté au public.
- Avoir une identité artistique claire et définie, transmise au travers de ses visuels, son storytelling…