Artefact - L’agence de promotion musicale dédiée à ton talent

Nous accompagnons les artistes dans le développement de leur visibilité à travers des stratégies de marketing musical – relations presse – communication et réseaux sociaux.

Un rappeur en train de performer pendant un festival de musique

Promouvoir ta musique,
accompagner ton projet

Relations
presse

Maximiser la couverture médiatique de ton projet grâce à des campagnes ciblées.

Promotion
digitale

Améliorer ta visibilité en ligne et générer de l’engagement sur les réseaux sociaux et sur le web.

Playlist et
streaming

Optimiser ta présence sur les plateformes de streaming et augmenter ton nombre d’écoutes.

Consulting
musical

Obtenir des conseils stratégiques et bénéficier d’une expertise professionnelle pour atteindre tes objectifs.

Artefact, c’est ton véritable allié pour développer ta carrière musicale. Trouver sa place en tant qu’artiste rap ou hip hop dans une industrie de plus en plus saturée demande du temps, de l’énergie et des contacts. Pour accompagner au mieux chaque profil, notre équipe sélectionne uniquement les projets qui résonnent. Boom Bap, 2step, jersey ou hyperpop : peu importe tes inspirations, contacte-nous dès aujourd’hui pour nous faire découvrir ton univers !

Une agence spécialisée dans le rap

Le logo d'Artefact, média rap

Notre dernière campagne de relations presse

Campagne accompagnement artiste
Rélais média
Médias qui ont relayé notre artiste
En collaborant étroitement avec des journalistes et des médias spécialisés, nous développons des stratégies de promotion pour obtenir des relais, des interviews, des publications… Autant d’opportunités pour faire vivre un projet et augmenter la notoriété des artistes que l’on accompagne.

Une équipe de passionnés, dédiés à ton projet

Artefact, c’est d’abord une histoire de passion pour le rap et la musique au sens large. Sur les réseaux et en ligne, le média a avant tout été créé pour partager nos découvertes et mettre en avant les talents de la scène émergente. Pour aller encore plus loin, nous avons décidé de proposer une véritable offre d’accompagnement pour les artistes

Aujourd’hui, notre agence met toute son expertise et son énergie au service de ton projet, pour t’aider à atteindre tes objectifs et à gagner en notoriété.

Une artiste de musique urbaine en shooting

Se faire une place dans l’industrie grâce à une agence de promotion musicale

Chaque année, des milliers d’artistes talentueux se battent pour attirer l’attention des labels, des médias et du public. Se faire une place dans l’industrie musicale est devenu un défi de taille.

En plus de l’aspect créatif, les artistes doivent maîtriser les aspects marketing, promotionnels et relationnels autour de leur musique.

Notre agence se spécialise dans l’accompagnement et la promotion d’artistes, de groupes ou de projets musicaux dont le genre se rapproche du rap / hip hop et des musiques urbaines. Notre objectif premier est de mener des actions pour augmenter la visibilité et la notoriété des artistes que l’on accompagne. 

Notre expertise, notre réseau et notre proximité avec les acteurs du secteur nous permettent d’offrir aux talents des accompagnements adaptés à chaque profil.

Le micro d'un rappeur en train d'enregistrer un son au studio

Faire appel aux services d’un attaché de presse

Vouloir tout gérer soi-même a ses limites, en particulier dans le milieu de la musique où rien n’est laissé au hasard. Faire appel à un attaché de presse musique permet de confier la promotion de son projet à un expert, pour augmenter ses chances d’obtenir des retombées médiatiques conséquentes. Leur arme secrète ? Les contacts qu’ils ont liés avec les journalistes, les médias, les blogueurs… qui leur permet de contribuer grandement au succès des artistes.
Un artiste en train de rapper un nouveau son sur scène

Quand faut-il commencer à mettre en place des relations presse ?

Une stratégie de relations presse ne s’improvise pas ! Elle doit à minima être mise en place plusieurs mois avant la sortie d’un projet. La première étape sera de constituer un dossier de presse d’artiste, un dossier en ligne qui rassemble tous les éléments sur le projet (album, événement) à promouvoir auprès des médias. Avant de contacter des journalistes, certains critères sont tout de même à réunir :
  • Avoir une présence en ligne : sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de streaming…
  • Avoir un projet concret et aboutit à promouvoir : qu’il s’agisse d’unsingle, d’un album ou d’un EP, le projet doit être prêt à être présenté au public.
  • Avoir une identité artistique claire et définie, transmise au travers de ses visuels, son storytelling…
Contacte-nous pour parler musique !